Mon histoire

"De l'audace toujours"

Elle était la devise de mon régiment. Elle est devenue mon "leitmotiv" dans tout ce que j'entreprends. C’est sur cela que j’ai basé le développement de tous mes projets : humain, innovation, solidarité et un accent tout particulier sur le Digital.

Engagement

Issu d’une famille modeste, j’ai vécu au sein de la Croix Rouge à l’âge de 5 ans. Après un divorce difficile, j’ai été placé en maison d’enfants avec mon frère et ma mère.
À l’âge de 14 ans, je décide d’intégrer une classe préparatoire sport étude football.

Disposant de peu de moyens et voulant atteindre rapidement une indépendance financière, j’intègre l’armée à l’âge de 18 ans.


Je mets de côté les difficultés financières de mes parents, on m’envoie en mission en ex-Yougoslavie à Sarajevo comme casque bleu.

Ça sera ma première confrontation avec la grande misère et la détresse des enfants vivant dans ces pays.Mes prochaines missions, à Mayotte et en République Centrafricaine ne font que renforcer mes convictions.
Ma rencontre avec les enfants de Bangui, capitale Centrafricaine, me marquera à jamais. Malnutrition, pauvreté, je prends alors pleinement conscience de l’importance de mon engagement.

Audace

Je ne m’imaginais pas encore que j’allais dans les 20 prochaines années acquérir près de 250 biens immobiliers en tant que marchand de biens pour finalement pouvoir réaliser un de mes rêves :
SAUVER DES VIES D’ENFANTS.

En effet, dès mes 18 ans et venant tout juste de débuter ma carrière militaire, je décide d’acheter à crédit deux petits appartements pour faire du locatif.

Les choses vont réellement commencer à s’enchainer lorsque je vais arrêter l’armée en 2002, l’année où je vais m’associer avec mon père, maçon de profession, pour faire de la rénovation.

Face à de nombreux problèmes dans le secteur de l’immobilier, j’ai décidé avec mon équipe de digitaliser l’activité de marchand de biens. C’est ainsi que j’ai créé Wiim, l’application qui achète vos terrains avec ou sans maisons en 1 clic. Aujourd’hui, c’est plus de 2 000 apporteurs d’affaires qui nous sollicitent pour nous présenter leurs biens à la vente.
L’année dernière, j’ai créé Weli, l’application de rencontre de l’investissement. C’est la première plateforme spécialisée dans le réseautage pour l’investissement.

Un rêve qui se concrétise

C’est grâce à mon fils de 4 ans que j’ai eu l’idée de créer Tawo, un jeu vidéo à vocation humanitaire pour sauver des vies d’enfants malnutris.

Alors que mon fils marchait dans les rues de Panama city, il croise un enfant, pieds nus. Cette scène pourtant courante peu passer inaperçue pour un adulte, mais interpelle mon petit garçon qui me demande alors : « Papa, pourquoi il n’a pas de chaussures ? ».Cette question anodine va avoir l’effet d’un véritable électrochoc.

Porter des chaussures devrait être un droit fondamental. Le projet TAWO est né et ce petit garçon va en devenir le symbole.

En parallèle de mes projets à vocation humanitaire, je continue le développement de mon activité principale, l’achat et la revente de biens immobiliers partout en France.
Sept. 2014

Ramatuelle (83)

Situés à quelques pas des plages de Pampelonne à Ramatuelle.
Nous avons réalisé un projet d’extension d’une villa existante marquée par son caractère provençal, avec ses murs en pierre et ses toitures en tuiles canal. Le projet d’extension s’inscrit dans une écriture architecturale typique, avec une interprétation plus contemporaine.


Le point fort du projet : la création d’une grande terrasse offrant une vue imprenable sur la baie de Pampelonne.Obtention d’une DP : sur la parcelle voisine, nous avons réalisé un projet de villa, très contemporaine avec un rapport aux espaces extérieurs. De grands volumes, des lignes épurées, une vue panoramique, une orientation bioclimatique dans un site où tous les arbres sont conservés.
Sept. 2014

Aix Les Bains (73)

Située sur les hauteurs de la ville cette propriété composé d’une maison principale de 247 m2 et d’une dépendance de 100 m2 environ bénéficie d’une vue imprenable sur la chaine de l’Épine. Ses 4700 m2 était un véritable frein à sa commercialisation (entretien couteux et chronophage, augmentation artificielle de la valeur de la maison…)À la suite de notre acquisition nous avons réalisé une division du bâti en deux ainsi qu’un détachement parcellaire de 2 terrains à bâtir
Sept. 2014

Grimaud (83)

Implanté à quelques centaines de mètres de la pointe de GUERREVIELLE et du golf de BEAUVALLON, dans l’un des secteurs les plus prisés du littoral varois, cette propriété était en vente depuis plusieurs années lorsque nous nous y sommes intéressés.
Constitué d’une maison principale de 300 m2 à rénover, d’une maison de gardien de 50 m2 et de 12 000 m2 de terrain constructible, nous y avons réalisé un détachement parcellaire de 3 terrains à bâtir. De grandes superficies ; ces terrains respectent l’architecture environnantes et offrent une vue sur le Golf de Saint Tropez.
Sept. 2014

Orvault (44)

C’est à une dizaine de kilomètres au Nord-Ouest de NANTES que nous avons acheté ce manoir rempli d’histoire. Possédant un charme unique avec ses 200 m2 de surface habitable en excellent état, ce dernier avait du mal à se vendre en raison d’un imposant jardin d’agrément.

Fort de notre expérience nous avons réalisé un détachement parcellaire de 2 terrains à bâtir qui ne dénature pas la beauté du lieu. Ainsi, cette bâtisse historique du secteur a pu reprendre vie pour le plus grand plaisir de ses nouveaux occupants.
Sept. 2014

Servier (74)

Le Lac d’Annecy est considéré par bon nombre d’entre nous comme le plus beau lac de France. C’est sur sa rive Ouest que nous réalisé l’acquisition de cet ensemble immobilier composé d’une maison principale de 240 m2 et d’une maison d’amis de 70 m2 avec une vue imprenable sur le Lac et les montagnes environnantes.

Séduit par cet environnement nous avons opté pour une division du bâti en deux maisons indépendantes et le détachement d’une parcelle à bâtir (finalement rattachée à la maison d’amis sur volonté du nouvel acquéreur).
Sept. 2014

Cannes (06)

C’est à seulement 500 mètres du Vieux Port de Cannes que nous vous emmenons cette fois-ci avec l’acquisition de ce sympathique immeuble de 5 appartements.

Répartis sur 6 niveaux son potentiel a rapidement attiré notre attention. Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis d’identifier en quelques minutes le potentiel de cet ensemble. Nous y avons réalisé une division du bâti en 5 appartements et le détachement d’une parcelle constructible en plein cœur de ville.

Use by the world’s best companies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat.

Use by the world’s best companies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat.

Use by the world’s best companies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat.

Use by the world’s best companies

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat.

Mes produits

Wiim est le leader de l’activité de marchand de biens et de l’achat instantané de biens partout en France.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier.
Vous avez un terrain à la vente éligible à une opération de marchand de biens ?
Wiim est la solution ! Nous achetons partout en France, sans limite de taille et de budget. Recevez une offre sous 48 heures en paiement comptant.

Wiim app
Wiim Immo logo

Une nouvelle façon de vendre plus vite et sans visite.

Wiim AI logo

L’IA pour vos investissements immobiliers

Wiim Club logo

Échangez avec des investisseurs sur votre projet

Interview

“C’est grâce à mon fils de 4 ans que j’ai eu l’idée de créer Tawo, un jeu vidéo à vocation humanitaire pour sauver des vies d’enfants malnutris.”

Florent Albero
Sept. 2014