"De l'audace toujours"

était la devise de mon régiment. Elle est devenue mon "leitmotiv" dans tout ce que j'entreprends.

Engagement

Issu d’une famille modeste, j’ai vécu au sein de la Croix Rouge à l’âge de 5 ans. Après un divorce difficile, j’ai été placé en maison d’enfants avec mon frère et ma mère.

À l’âge de 14 ans, je décide d’intégrer une classe préparatoire sport étude football. 

Disposant de peu de moyens et voulant atteindre rapidement une indépendance financière, j’intègre l’armée à l’âge de 18 ans.  

Je mets de côté les difficultés financières de mes parents, on m’envoie en mission en ex-Yougoslavie à Sarajevo comme casque bleu.

Ça sera ma première confrontation avec la grande misère et la détresse des enfants vivant dans ces pays.

Mes prochaines missions, à Mayotte et en République Centrafricaine ne font que renforcer mes convictions. Ma rencontre avec les enfants de Bangui, capitale Centrafricaine, me marquera à jamais. Malnutrition, pauvreté, je prends alors pleinement conscience de l’importance de mon engagement.

Audace

Je ne m’imaginais pas encore que j’allais dans les 20 prochaines années acquérir près de 250 biens immobiliers en tant que marchand de biens pour finalement pouvoir réaliser un de mes rêves :

SAUVER DES VIES D’ENFANTS.

En effet, dès mes 18 ans et venant tout juste de débuter ma carrière militaire, je décide d’acheter à crédit deux petits appartements pour faire du locatif.

Les choses vont réellement commencer à s’enchainer lorsque je vais arrêter l’armée en 2002, l’année où je vais m’associer avec mon père, maçon de profession, pour faire de la rénovation

Face à de nombreux problèmes dans le secteur de l’immobilier, j’ai décidé avec mon équipe de digitaliser l’activité de marchand de biens. C’est ainsi que j’ai créé Wiim, l’application qui achète vos terrains avec ou sans maisons en 1 clic. Aujourd’hui, c’est plus de 2 000 apporteurs d’affaires qui nous sollicitent pour nous présenter leurs biens à la vente.

L’année dernière, j’ai créé Weli, l’application de rencontre de l’investissement. C’est la première plateforme spécialisée dans le réseautage pour l’investissement.

Un rêve qui se concrétise

C’est grâce à mon fils de 4 ans que j’ai eu l’idée de créer Tawo, un jeu vidéo à vocation humanitaire pour sauver des vies d’enfants malnutris.

Alors que mon fils marchait dans les rues de Panama city, il croise un enfant, pieds nus. Cette scène pourtant courante peu passer inaperçue pour un adulte, mais interpelle mon petit garçon qui me demande alors : « Papa, pourquoi il n’a pas de chaussures ? ».

Cette question anodine va avoir l’effet d’un véritable électrochoc.

Porter des chaussures devrait être un droit fondamental.

Le projet TAWO est né et ce petit garçon va en devenir le symbole

En parallèle de mes projets à vocation humanitaire, je continue le développement de mon activité principale, l’achat et la revente de biens immobiliers partout en France.